entrée du lycée

Retrouvez dans cette catégorie une présentation du lycée.

Retrouvez dans cette catégorie l'éditorial du proviseur.

Retrouvez dans cette catégorie les liens vers les services en ligne.

Retrouvez dans cette catégorie les formulaires à télécharger.

Retrouvez dans cette catégories toutes les informations relatives à la vie scolaire.

Retrouvez dans cette catégories toutes les informations sur la formation des délégués des élèves.

Retrouvez dans cette catégories toutes les informations sur le service de Vie Scolaire.

Vous trouverez ici toutes les informations concernant le service d'intendance.

Poursuivre ses études au lycée Charles de gaulle

L'entrée en 2nde

L'entrée en seconde se déroule selon l'affectation prononcée par l'inspecteur d'académie sur la base des vœux émis en collège lors de la procédure "Affelnet".

Vœu standard pour un élève du secteur

Tout élève venant du secteur de recrutement du lycée doit au moins formuler le voeu ci-dessous :
◼   2nde : Le lycée est composé de 3 classes de secondes d'environ 24 élèves maximum.

Attention :
Si ce voeu n’est pas positionné en tête de liste, l’affectation n’est pas garantie.

Les collèges du secteur

L'entrée en 1ère ou terminale

Les élèves envisageant un baccalauréat non préparé dans leur établissement actuel, doivent prendre contact avec le secrétariat de leur établissement au printemps qui précède la rentrée.
Ils constitueront un dossier de demande de changement d'établissement qui sera traité par l'inspecteur d'académie qui affectera l'élève au regard des 4 vœux formulés.

Admission post-bac

Le recrutement en 1ère année de BTS se fait uniquement par la procédure "Admission postbac" aussi appelée "APB".
Toutes les démarches sont à faire sur le site internet.

Se connecter à APB...