Entree lycee Paul Eluard

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Poursuivre ses études au lycée Charles de Gaulle

L'entrée en 2nde

L'entrée en seconde se déroule selon l'affectation prononcée par l'inspecteur d'académie sur la base des vœux émis en collège lors de la procédure "Affelnet".

Vœu standard pour un élève du secteur

Tout élève venant du secteur de recrutement du lycée doit au moins formuler le voeu ci-dessous :
◼   2nde GT : Tout Enseignement d’Exploration

Attention :
Si ce voeu n’est pas positionné en tête de liste, l’affectation n’est pas garantie.

Les collèges du secteur

Voeux spécifiques pour certains enseignements

Lors de la formulation des voeux d’affectation effectués dans le collège d’origine, l’élève peut formuler des voeux spécifiques pour les enseignements d’exploration suivants :
◼   Création et Activité Artistique : Arts du Spectacle
◼   Création et Innovation Technologique
◼   Biotechnologies

Attention :
Ces enseignements ne pouvant accueillir qu’un nombre limité d’élèves, l’affectation d’un élève du secteur de recrutement n’est pas garantie sur ce vœu.

L'entrée en 1ère ou terminale

Les élèves envisageant un baccalauréat non préparé dans leur établissement actuel, doivent prendre contact avec le secrétariat de leur établissement au printemps qui précède la rentrée.
Ils constitueront un dossier de demande de changement d'établissement qui sera traité par l'inspecteur d'académie qui affectera l'élève au regard des 4 vœux formulés.

Admission post-bac

Le recrutement en 1ère année de BTS ou CPGE se fait uniquement par la procédure "Admission postbac" aussi appelée "APB".
Toutes les démarches sont à faire sur le site internet.

Se connecter à APB...

sommes-nous ?