Entree lycee

Le lycée charles de gaulle

L'établissement

Le lycée Charles de gaulle est un établissement d'enseignement secondaire accueillant environ 250 élèves scolarisés de la seconde jusqu'à la terminale.
Les élèves sont accueillis et encadrés par près de 40 adultes dont près de 30 enseignants.

Carte des formations

Le lycée Charles de Gaulle propose une formation en 3 ans.

Il est également possible d'y poursuivre des études supérieures et accéder à des diplômes de niveau Bac+2.

2nde générale et Technologique :
Diplômes préparés :

Brevets de Technicien Supérieur (BTS) :

Calculez votre itinéraire

Comment venir jusqu'à nous ?

Déterminez ici le moyen le plus rapide pour venir au lycée.

Accès à l'établissement

En transports en commun

Arrêt "Lycée Paul ELUARD"
  Arrêt "ST-DENIS - Université"
Arrêt "Basilique de ST-DENIS"
Arrêt "Médiathèque"
  Arrêt "Alexandre Dumas"

A pied

à pied

Se repérer dans l'établissement

Construit près du Père Lachaise, l'établissement situé à proximité  des transports en commun, est constitué d'un bâtiment de 4 étages mais aussi d'un cantine et d'un plateau sportif.

Administration   Restauration
  Salle classique avec vidéoprojecteur
  salle des professeurs
  Salle informatique
  Installations sportives

Poursuivre ses études au lycée Charles de gaulle

L'entrée en 2nde

L'entrée en seconde se déroule selon l'affectation prononcée par l'inspecteur d'académie sur la base des vœux émis en collège lors de la procédure "Affelnet".

Vœu standard pour un élève du secteur

Tout élève venant du secteur de recrutement du lycée doit au moins formuler le voeu ci-dessous :
◼   2nde GT : Tout Enseignement d’Exploration

Attention :
Si ce voeu n’est pas positionné en tête de liste, l’affectation n’est pas garantie.

Les collèges du secteur

Voeux spécifiques pour certains enseignements

Lors de la formulation des voeux d’affectation effectués dans le collège d’origine, l’élève peut formuler des voeux spécifiques pour les enseignements des langues vivantes :
◼   L'allemand

Attention :
Ces enseignements ne pouvant accueillir qu’un nombre limité d’élèves, l’affectation d’un élève du secteur de recrutement n’est pas garantie sur ce vœu.

L'entrée en 1ère ou terminale

Les élèves envisageant un baccalauréat non préparé dans leur établissement actuel, doivent prendre contact avec le secrétariat de leur établissement au printemps qui précède la rentrée.
Ils constitueront un dossier de demande de changement d'établissement qui sera traité par l'inspecteur d'académie qui affectera l'élève au regard des 4 vœux formulés.

Admission post-bac

Le recrutement en 1ère année de BTS ou en IUT se fait uniquement par la procédure "Admission postbac" aussi appelée "APB".
Toutes les démarches sont à faire sur le site internet.

Se connecter à APB...

sommes-nous ?