Service des bourses

Au lycée, un élève peut bénéficier de plusieurs aides financières : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

bourse

Pour avoir accès au simulateur de bourse, cliquez ici.

Les bourses des lycées

Les bourses des lycées sont destinées à favoriser la scolarité des lycéens (de la 2nde à la Tale) dont les familles ont des revenus modestes et ne peuvent faire face aux frais liés à la scolarisation de leurs enfants. Elles sont versées en 3 fois. Attention, la campagne de dépôt des demandes de bourse ont lieu de mars à mai chaque année.

Les bourses au mérite

Ce dispositif est destiné à compléter l'attribution d'une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études. Ces bourses sont versées de droit aux élèves boursiers de lycée qui ont obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet. Le complément de bourse au mérite qui s'ajoute à la bourse de lycée est versé en 3 fois en même temps que la bourse de lycée.

Service restauration

La restauration

Ouvert de 11h30 à 13h30 le service de restauration du lycée  délivre près de 25000 repas chaque année.
Des repas élaborés sur place par une équipe de 5 cuisiniers.
L’assurance d’un repas sain et équilibré conforme au Plan National Nutrition Santé (PNNS).
De la convivialité avec des repas à thèmes et des repas de fête.