Le lycée Charles de gaulle propose une formation allant de la classe de seconde au baccalauréat. Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième. En première, un diplôme intermédiaire peut être obtenu ; le BEP MSA (Métier du Secrétariat et de l'Administration).


Diplômes préparés :

BEP Métiers des services administratifs (MSA)

Le titulaire a pour mission d’assurer un ensemble de tâches qui s'inscrivent dans le fonctionnement administratif de tout type d’organisation (entreprises industrielles ou de services, associations, administrations et collectivités, autres organismes publics ou privés). Il s'agit tout à la fois, d'activités administratives à caractères technique, organisationnel et relationnel essentiellement tournées vers :
- le traitement de l’information et de documents sous différents formats et supports ;
- la logistique administrative interne de l'organisation au sein de ses différentes structures ;
- l'accueil des clients ou des usagers sur site ou à distance.

Baccalauréat professionnelle Gestion-administration (GA)

Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l'entreprise.