BalAde a athene de promo

Le 9 MAI 2017, Un des groupes d'Accompagnement Personnalisé se balade dans la Nouvelle Athènes de Paris.

On appelle Nouvelle Athènes, un quartier du 9ème arrondissement qui abrita au XIXème siècles de nombreux artistes. Delacroix, Sand, Chopin, Musset, Wagner, Talma et bien d'autres hantent encore cet endroit.

Notre promenade commence à la maison d’Ary Scheffer, qui abrite le musée de la vie romantique.

Les rue de la Rochefoucauld, de la Bruyère, de la Tour des Dames, Blanche… abritent de magnifiques immeubles de style Louis-Philippe. Quelques bâtiments Art Déco mettent en avant leur structure métallique.

Charles de gaulle a versaille

Mardi 16 mai, le roi soleil avait pris rendez-vous avec la Seconde B.

Le matin, visite du jardin et de ses bassins aux fontaines dorées au son de la musique de Lully. Nos pas nous portent au bord du Bassin du Miroir, où nous assistons, enthousiastes, à une féérie des eaux en musique elle-aussi. Nous pique-niquons sous l'ombre bienvenue du Bosquet du Théâtre d'eau. L'après-midi est consacrée à la découverte de l'intérieur du château, résidence du roi, de la cour et du gouvernement royal de 1682 à l'automne de 1789.

La lycéenex

La Lycéenne
mercredi 08 mars 2017

A l'occasion de la journée de la femme, nous avons participé à cet événement qui nous a amené à parcourir 3 kms