Témoignage Mujeebullah

témoignage

Dans le cadre de la journée de la laïcité et du 111e anniversaire de la loi de 1905, Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue au Lycée Paul Bert (Paris 14e) pour échanger avec les élèves, en compagnie de Jean-Louis Bianco, président de l'Observatoire de la laïcité.

La Nouvelle Athènes de Paris

témoignage

9 MAI 2017, un des groupes d'A.P. se balade dans la Nouvelle Athènes de Paris.

On appelle Nouvelle Athènes, un quartier du 9ème arrondissement qui abrita au XIXème siècles de nombreux artistes. Delacroix, Sand, Chopin, Musset, Wagner, Talma et bien d'autres hantent encore cet endroit.

Notre promenade commence à la maison d’Ary Scheffer, qui abrite le musée de la vie romantique.

Les rue de la Rochefoucauld, de la Bruyère, de la Tour des Dames, Blanche… abritent de magnifiques immeubles de style Louis-Philippe. Quelques bâtiments Art Déco mettent en avant leur structure métallique.

Versailles, son jardin, ses bassins

témoignage

Mardi 16 mai, le roi soleil avait pris rendez-vous avec la Seconde B.

Le matin, visite du jardin et de ses bassins aux fontaines dorées au son de la musique de Lully. Nos pas nous portent au bord du Bassin du Miroir, où nous assistons, enthousiastes, à une féérie des eaux en musique elle-aussi. Nous pique-niquons sous l'ombre bienvenue du Bosquet du Théâtre d'eau. L'après-midi est consacrée à la découverte de l'intérieur du château, résidence du roi, de la cour et du gouvernement royal de 1682 à l'automne de 1789.

La lycéenne

témoignage

A l'occasion de la journée de la femme, nous avons participé à cet événement qui nous a amené à parcourir 3 kms
       sur les quais de Seine

et à nous "affronter" dans des défis très originaux

Cartooning for peace

témoignage L’exposition itinérante Cartooning for peace ou Dessins pour la Paix s’invite enfin dans notre établissement au grand plaisir de l’équipe administrative et pédagogique. Elle s’est installée au CDI du lundi 16 janvier au jeudi 9 février. Les élèves et leurs enseignants ont pu découvrir ce projet édifiant créé à l’initiative du dessinateur français Plantu sous l’égide de l’ONU, il rassemble des dessins de la presse internationale abordant des sujets relatifs aux libertés et droits fondamentaux, individuels et collectifs.