PROCEDURE ET CALENDRIER D'INSCRIPTION

Entrée en 2nde

2nde

> Vous êtes affecté au lycée Charles de gaulle.Actuellement scolarisé dans un des collèges publics de Paris :

Voici les consignes à suivre pour une entrée en classe de seconde au mois de septembre 2017.
Votre inscription se déroulera en plusieurs étapes :

• Vous devez attendre le résultat de votre affectation "Affelnet" qui vous sera communiqué par votre collège,
  • Votre devez venir retirer votre dossier au lycée Charles de gaulle,

juin 2017

a la vie scolaire

• Vous devrez rendre votre dossier :

JUIN 2017,
en fonction du planning sur le dossier,

Documents à préparer...

Le CDI

Bienvenue

Le Centre de Documentation & d'Information met à disposition des élèves un espace de travail et de recherche documentaire multimédia.
Les horaires d'ouverture sont affichés à l'entrée du CDI ainsi que sur les panneaux d'information des CPE. Les modifications et fermetures exceptionnelles pour séances pédagogiques ou réunions des documentalistes sont communiquées en début de semaine sur un planning hebdomadaire.

Travailler au CDI

Cadre général de l'accueil

Le CDI est un lieu de ressources et un lieu de travail. Il n'est en aucun cas une permanence (des salles de travail sont prévues à cet effet, et, en cas d'affluence, priorité sera donnée aux élèves ayant une recherche ou utilisant des documents du CDI). Pour respecter le travail de chacun, calme et silence sont demandés.
Le règlement intérieur s'applique au CDI comme à tout autre lieu de l'établissement : baladeurs et téléphones portables sont strictement interdits, de même que nourriture et boissons.

Prêt de documents

Pour emprunter des documents au CDI, vous devez présenter votre carte de lycéen. Elle vous permet d'emprunter 3 livres pour une durée de quinze jours, 2 manuels et 2 périodiques pour une semaine. Seules exceptions, les bandes dessinées sont en prêt seulement une semaine et les dictionnaires ne sont pas empruntables. Le prêt est renouvelable une fois si besoin sur présentation de la carte de lycéen.

Utilisation du matériel multimédia

L'accès aux ordinateurs sur le réseau pédagogique de l'établissement se fait à l'aide d'identifiants et codes personnels qui vous sont distribués en début d'année. Ces codes sont personnels et ne doivent pas être communiqués. L'utilisation des ordinateurs au CDI n'est possible que dans le cadre d'une recherche documentaire et après en avoir demandé l'autorisation aux documentalistes et noté le sujet de recherche sur le cahier prévu à cet effet. L'utilisation des messageries personnelles et messageries instantanées est interdite.